VIVRE EN PLEINE CONSCIENCE
Tout d’abord, qu’est-ce que c’est que vivre en pleine conscience ?
C’est exister dans le présent, orienter ces pensées dans l’instant dans lequel vous vivez. Se connaître en fusionnant le contexte que vous êtes en train de vivre et l’état de votre esprit à ce moment précis. C’est tout simplement être, vivre pleinement votre vie.

Pourquoi vivre en pleine conscience ?
L’art de vivre en pleine conscience permet de réajuster vos émotions dans différents moments de votre journée. Chaque activité que vous faites vous demande des efforts au niveau réflexive et/ou physique sans que vraiment vous profitez de ce temps précieux lors de son action ou inaction.
Vos émotions peuvent être négatives ou positives. Dans les deux cas, il faut prendre connaissance de celles-ci sans détourner du regard. Comprendre pourquoi vos réactions vont dans un sens plutôt qu’un autre. La conscience implique d’arrêter de trop penser au passé, qui lui est révolu et vous empêche d’évoluer. Également d’arrêter de vouloir prédire le futur qui n’est pas de votre porter.
Toutes ces inquiétudes vous limitent à vivre soit dans le passé, soit dans le futur et oubliez ce qui est actuel, dont vous pouvez changer, l’améliorer voire, accepter son cours.
Vivre tout en s’écoutant permet de surmonter vos peurs, apaiser votre esprit et vous libérer intérieurement. La respiration fait partie intégrante de la pleine conscience, car oui, respirer profondément est un remède simple sans artifice. Cette action, qui peut être considérée comme sans importance, apporte de l’oxygène, si on peut appeler cela un nouvel air dans les poumons. Rejeter du dioxyde de carbone combat le stress et apporte une nouvelle énergie à votre corps. La connexion de l’air, c’est-à-dire de notre environnement et notre corps est indissociable. En effet, vos cinq sens sont vos outils lors de votre “minute de pleine conscience”.
Comment être en pleine conscience ?
En quelques mots comment intégrer la pleine conscience dans votre quotidien.
CONSIDÉRER VOTRE PRÉSENT
ARRÊTER DE SE PROJETER DANS LE FUTUR, IL N’EST PAS DE VOTRE PORTÉ
COMPOSER AVEC CE QUE VOUS AVEZ ACTUELLEMENT
ADOPTER LA COHÉRENCE CARDIAQUE
OBSERVER VOTRE ENVIRONNEMENT ET SURTOUT LA NATURE
ACCEPTER LE SILENCE ET L’INACTION
PRIVILÉGIER LA SOLITUDE
FAIRE DES PAUSES ENTRE PLUSIEURS ACTIVITÉS
SOURIEZ !
“Être vivant” dans vos actions quotidiennes, c’est stopper le temps durant un laps de temps. Les gens ne font que courir sans s’arrêter, souffler, apprécier, l’art de ne rien faire n’est pas considéré à sa juste valeur. Même pour ceux qui l’appliquent, car cette action de ne rien faire implique toujours de se poser sur les écrans et de toujours faire quelque chose. L’oisiveté est associée à la fatuité et la médiocrité. La valorisation, c’est être toujours dans l’action.
Vivre pleinement, c’est avant tout faire une pause pour se recentrer sur sa participation et son investissement dans ce que vous faites dans votre vie. Renoncer à vivre en suivant la majorité, c’est vivre pour des idéaux qui vous ressemblent, dont vous en êtes fier.

CONCLUSION
En appliquant ces simples conseils, vous serez plus épanouies, vos émotions seront plus claires, vous arriverez à surmonter bons nombres d’épreuves, à reconnaître l’instant présent afin de mieux se reconnecter avec soi.
Vivre en pleine conscience est ce qui nous manque. Nous fuyons nos engagements envers nous-mêmes et envers les autres en allant vers les écrans, la réalité est moins belle… Cette réalité est moins intéressante seulement si nous nous programmons à le laisser ainsi et n’essayons pas de l’améliorer. Commencez à faire le “tri” en vous afin d’accueillir les choses nouvelles pour vous. Prenez des nouvelles résolutions non pas qu’en début d’année, mais bien tous les mois, toutes les semaines, tous les jours. Etre heureux, c’est le fait d’accepter de combattre vers une vie meilleure, vers une vie qui vous ressemble