ENTRETENIR SON LINGE DE MAISON BLANC

Voici les raisons pour lesquelles la couleur blanche est ma couleur préférée ? C’EST FACILE D’ENTRETIEN ET ÇA NE VIEILLIT PAS ! LE BLANC ! Blanc cassé, blanc pur, ivoire, blanc écru… Choisissez le terme que vous voulez !

On a tendance à associer le minimalisme à la couleur blanche et la neutralité. Je vous rassure le minimalisme peut aussi être synonyme de couleur uniquement si celle-ci est maitrisé et n’empiète pas dans votre sérénité au quotidien.

Ici, je vous donne quelques astuces pour entretenir vos linges de maison aussi blancs et resplendissants en toute circonstance… Appliquez ces gestes au quotidien et constatez comment le blanc est la valeur sûre pour vous et votre famille.

Tâche n°1 : Les bases à savoir et pourquoi privilégier blanc ?

Ne pas mélanger les tissus blancs et les tissus de couleur

Adapter la température au tissu

Laver à la main les matières légères

Le blanc est plus facile d’entretien

Le blanc est neutre, éclatant et élégant

Le blanc est intemporel

Le blanc est meilleur pour la peau

Tâche n° 2 : Quels sont les produits à privilégier pour entretenir son linge ?

Tâche n°3 : Comment appliquer ces produits au quotidien  ?

TORCHON CUISINE ET CHIFFON MAISON : Utilisez le vinaigre blanc pour éliminer les graisses incrustées sur vos chiffons de cuisine. La chaleur produite dans cet espace contribue à ce que vos chiffons de cuisine se détériorent plus rapidement. Mouillez le tissu à l’eau claire, diluez dans l’eau le percarbonate puis plongez vos torchons trente minutes.  

Conseil : Le concept de la petite serviette, plus besoin d’acheter des chiffons. Privilégiez les petites serviettes de bain comme torchon de cuisine. Elles sont plus résistantes et plus simples à nettoyer.

TAPIS DE SALLE DE BAIN ET WC : Les tapis blancs sont plus exposés à la saleté et aux bactéries, néanmoins, ils rendent la pièce fabuleuse et épurée. Pour les entretenir, vous avez la possibilité d’associer l’incontournable le bicarbonate de soude, la javel et du savon noir dans l’eau claire ou l’eau oxygénée.

Conseil : Faites des roulements, achetez plusieurs tapis salle de bain et toilette minimum 3 par pièce et puis changer les au cours de la semaine.

DRAP PLAT/ DRAP HOUSSE/ DRAP DE BAIN/ HOUSSE DE COUETTE ET TAIE D’OREILLER : Mettez vos taies d’oreillers sans le coussin en machine de préférence afin que les taches disparaissent plus rapidement.

Il faut que les produits imprègnent l’ensemble du tissu. Pour laver vos draps et rideaux, pliez-les en amont avant de les mettre dans la machine pour éviter qu’ils ressortent tous froissés. Versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate ou le percarbonatedirectement dans le hublot. 

Attention ! Il est important d’utiliser la poudre de lessive pour vos linges de maison blancs et non les lessives liquides ! Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans le compartiment  d’adoucissant afin de parfumer votre linge de maison.

Question : Comment garder ses coussins et matelas toujours blancs ?

Pour commencer, il est préférable de mettre un protège coussin et aussi un protège-matelas imperméable. Ce n’est pas que pour les enfants, c’est idéal pour les fuites urinaires, les règles abondantes ou la transpiration ! Cela aide à garder ses coussins propres plus longtemps. Surtout, pour nous, les femmes avec les produits en tout genre sur nos cheveux. Il est plus judicieux de s’y préparer. 

Accueillez le blanc chez vous… Les produits vous attendent patiemment dans vos placards ! Et vous, quelles sont vos astuces pour prendre soin de votre linge blanc au quotidien ?

Publications similaires