5 MOYENS SIMPLES DE REDUIRE L’ENCOMBREMENT VISUEL

Le langage visuel joue un rôle important dans votre intérieur, Vous trouverez prochainement un article vous parlant de ce sujet en profondeur. Revenons sur les objets intégrés, les couleurs utilisées et les motifs qui dégagent à eux seuls une atmosphère dans une pièce. Je vous explique de manière concrète comment réduire l’encombrement visuel dans votre maison.

1. Les dressing ouvert à bannir ?

Les vêtements dans votre dressing produisent une charge mentale sans que vous vous en rendiez compte. Privilégier les rideaux, store ou dressing avec porte coulissante cela réduit considérablement les effets négatifs (surtout si vous aimez les couleurs chaudes) sur votre sommeil et rend votre pièce plus radieuse.

2. Les câbles et la santé mentale

En revenant de chez vous vous prélassez certainement sur votre canapé ou ordinateur afin de profiter de cet instant pour oublier votre journée passée. L’encombrement des fils électrique et box internet jouent un rôle également sur votre état en fin de journée réduisez-là

xr:d:DAE2qMUPbOM:731,j:1790574764736988854,t:23061910

3. Privilégiez le blanc

Laissez vos murs blancs ! ça parait simple comme conseil mais avec le temps vous ne vous en lasserez pas. Les panneaux publicitaires que vous rencontrez à longueur de journée ne font qu’augmenter votre charge mentale au quotidien. Essayez de la réduire chez vous en optant pour des pastels de couleurs douces qui accroîtront votre créativité.

4. Rangement et Décoration encombrante

Il existe une tendance particulière concernant les murs de cadres, tableaux, des grandes horloges dans un petit espace afin de remplir le vide. Rien ne vous empêche de les accrocher et vous amusez en famille. Je vous invite néanmoins afin de vous sentir plus libre de laisser la majorité de vos murs sans décoration. 

5. Faire du ménage régulièrement

Ranger et nettoyer après chaque activité que ce soit après avoir fait la vaisselle, travailler, cuisiner, fait du sport. Chaque activité produit un encombrement lors de son action, mais en rangeant le tout immédiatement cela évite l’accumulation des objets et de travail. Répéter l’opération cela vous fera gagner en temps et en rangement.

Vous avez désormais une multitude de choses à éviter afin de réduire l’encombrement chez vous. Commencez à vous libérer du superflus dès aujourd’hui !

Publications similaires