5 ASTUCES LUTTER CONTRE LA FLEMME DE FAIRE DU SPORT
Le 24 janvier a été la journée internationale du sport féminin ! Alors continuez à vous booster en supprimant la flemme au quotidien pour ce jour de célébration !
La flemme produit la démotivation, qui elle génère la procrastination qui ensuite finit par devenir de l’oisiveté ! Oui, ce processus est le cercle vicieux qui engendre un manque de discipline. Comment combattre la fainéantise au moment présent ?
Il est normal de ne pas avoir toujours envie de faire du sport, mais il existe quelques astuces pour s’y mettre malgré tout. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :
Choisir un sport
Trouvez une activité physique qui vous plaît vraiment. Si vous n’aimez pas ce que vous faites, vous aurez encore moins envie de le faire. Essayez différentes activités jusqu’à trouver celle qui vous convient le mieux.


À deux, c’est mieux !
Jeux de sport en famille
Faites du sport en compagnie. Cela peut être plus motivant de s’entraîner avec un ami ou en groupe. Vous pouvez également vous inscrire à un club ou à une équipe pour vous motiver. Vous pouvez également partir sur un jeu en famille grâce au dés d’entrainement disponible ci-dessous. Faire du sport sera qu’une partie de plaisir.
Se fixer des objectifs

Face à la flemme, vous avez la possibilité lors de votre séance de visionner une vidéo ou d’écouter un podcast. Cela vous fera passer le temps plus rapidement et vous ressentirez moins les douleurs.
Se divertir et faire du sport
Face à la flemme, vous avez la possibilité lors de votre séance de visionner une vidéo ou d’écouter un podcast. Cela vous fera passer le temps plus rapidement et vous ressentirez moins les douleurs.

Choisir une heure spécifique
Trouvez un moment de la journée qui vous convient le mieux pour faire du sport. Si vous n’avez pas envie de vous lever tôt le matin, ne vous forcez pas à le faire. Trouvez un moment de la journée où vous vous sentez le plus en forme et planifiez votre séance de sport à ce moment-là.

S’adapter
Ne vous mettez pas la pression. Écoutez votre corps et faites une activité physique douce comme la méditation si vous en avez envie. De cette façon, vous serez plus enclin à vous y mettre régulièrement.
Vous n’avez plus d’excuse désormais pour éliminer la paresse lorsqu’elle surgit de manière inopinée. Je vous invite à vous procurer des jeux à faire avec toute la famille en lien avec le sport afin de vous booster ainsi que votre famille. Voici un type de jeu à faire ensemble afin de fusionner les forces de tous !